Je l'ai découverte la semaine dernière alors que j'étais partie à la recherche d'un déjeuner pas trop lourd mais printanier ! la petite épicerie japonisante Kikoumaru regorge de merveilles. Surtout, elle sert des Bubble Teas, des boissons au thé agrémentées de billes de tapioca géantes. Mmmmh !
J'avais précédemment découvert les fameux Bubble Teas chez Zenzoo (aussi petit, un peu plus chic, uniquement taïwanais), vers Opéra. Mais chez Kikoumaru, le choix est hallucinant ! Du thé vert, du thé noir,
du lait, des parfums par dizaines... C'est chaud ou froid, toujours
servi avec une grosse paille colorée permettant d'aspirer les grosses
billes savoureuses et tendres. En plus, j'ose espérer que le thé vert à la rose est toujours moins mauvais pour mon régime qu'une boisson chez Starbuck. Du côté des petites fringales, on retrouve les classiques bentos, onigiris, sandwiches bourrés de crudités, petits gâteaux... Tout y est fait maison, pratique à emporter et à manger sur le pouce, et délicieusement parfumé. La cuisine toute simple de ce comptoir tout mignon mixe les saveurs de plusieurs pays asiatiques (brioches vapeurs chinoises et wagashi japonais, par exemple).
Cerise sur le gâteau, avant de devenir un café la petite boutique était une épicerie de produits asiatiques en tout genre. On y trouve aussi bien des noddle cups que de la sauce teriyaki. S'il existe bien entendu des adresses moins onéreuses (dans le 13ème par exemple), ici le lieu est très sympa, bien situé et on y trouve en plus tout un tas de petites babioles en plastique coloré. Straps, porte-clés, ou encore porte-monnaie et théières mignatures,c'est un vrai trésor pour une nénette qui adre les choses jolies et colorées, comme moi !
Aujourd'hui encore, mes incroyables talents de photographe et mon matériel de l'extrême (mon téléphone portable) vont vous impressionner !